Tout en souhaitant passer à la concrétisation des conventions qui ont étés signés avec les partenaires Africains, notamment ses deux conventions avec son partenaire de la Mauritanie et de la Guinée qui ont montrés un grand intérêt pour la peinture du groupe ENAP Lakhdaria, leader national dans le domaine de la peinture, une filiale du Holding ACS, M Abdelhamid Sahki, PDG du groupe ENAP souligne avec modestie : « Effectivement, nous avons signé deux conventions d’une valeurs de 4 millions d’Euros avec notre partenaire de la Mauritanie, spécialisé dans le domaine maritime, et une deuxième convention avec un partenaire de la Guinée qui a montré un grand intérêt pour notre produit qui répond parfaitement aux besoins clients. », a-t-il indiqué et d’ajouter « Nous avons signé aussi un troisième contrat sur commande le fabricant FAO un constructeur de camions de marque internationale», a affirmé M Sahki qui n’pas manqué de souligner l’affluence nombreuse qui a été enregistrée au niveau du stand de L’ENAP à l’occasion de la 4é édition de l’IATF à Alger.
Une grande variété de la production de peintures industrielle, dont la résines, mastic et plus, ont étés exposé à l’occasion de la 4é édition de l’ITAF du 4 au 10 septembre à Alger. M Salah Houbeini Khaled, Directeur général de MGS Sarl que nous avons rencontré la veille de la signature de la convention, a mentionné toute la qualité de la peinture industrielle ENAP qui répond parfaitement aux besoins du secteur maritime.
Présent dans le marché Africain depuis plus de trois ans, le groupe ENAP qui enregistre plus de 1800 employés, est des groupes Algériens qui accorde une grande importance à la formation des personnels et l’encadrement en plus du laboratoire de recherche et développement qui travaille dans le sens création des solutions qui répondent aux différents besoins du marché de la peinture.
Evoquant la question de l’importance de cet évènement organisé en Algérie, M Abdelhamid Sahki, souligne « C’est une grande opportunité pour les entreprises Algériennes et Africaines qui ont participées à l’événement. L’IATF 2025, nous a permet de connaître mieux l’environnement et les besoins du marché africain. Ça permet de rapprocher et développer le partenariat et les échanges commerciaux avec les partenaires avec moins de dépenses. C’est vraiment une aubaine pour l’exportation des produits Algériens vers le marché du continent Africain », a souligné le PDG de l’ENAP qui recèle une grande expérience et savoir-faire faire dans le domaine de l’industrie chimique.
A.C

