Plusieurs cas de malnutrition et de famine ont commencé à apparaître dans le nord de la bande de Ghaza, en proie à des agressions sionistes barbares depuis plus d’un an, rapporte dimanche l’agence palestinienne de presse Wafa, citant des sources médicales palestiniennes à l’hôpital Kamal Adwan.
Des cas de malnutrition et de famine ont commencé à apparaître dans la région, et le nord de Ghaza est soumis à une guerre d’extermination, et nous souffrons du silence délibéré sur les crimes commis contre nous ». » Le système de santé et les droits de notre peuple sont gravement menacés. Nous avons un besoin urgent d’une aide médicale », ont-ils ajouté, déplorant le fait que la crise se poursuivait dans le nord de l’enclave palestinienne, caractérisée par une attaque systématique contre le système de santé, « où nous perdons des vies chaque jour, faute de soins et de ressources spécialisés », ont-ils dénoncé.
» Samedi encore, nous avons reçu des informations faisant état d’enfants et de femmes coincés dans des conditions difficiles, et aujourd’hui nous pleurons leur perte en tant que martyrs. Cette vérité est insupportable », ont regretté les sources médicales de l’hôpital Kamal Adwan, exhortant la communauté internationale à apporter une aide urgente en cette période difficile.
Elles ont en outre souligné que les équipes médicales étaient témoins de « cas alarmants » de malnutrition chez les enfants et les adultes, et que « nous avons du mal à fournir ne serait-ce qu’un repas par jour au personnel hospitalier, dans un contexte de grave pénurie de nourriture et de fournitures médicales ». Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre Ghaza, faisant plus de 43.552 martyrs et plus de 102.765 blessés, outre des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.
Rédaction Internationale