Deux matchs de mise à jour du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, seront au programme ce mardi, respectivement à Dar El-Beida Paradou AC – CR Belouizdad et Sétif ESS-USM Alger, au cours desquels le quatuor en question, ambitionne de réaliser le meilleur résultat possible.
Tout d’abord, le PAC 2e -10 points, a le vent en poupe en étant la seule formation de la Ligue 1, invaincue au terme de la 5e journée. Les camarades de Zaouche, auteur du but victorieux devant le MC Oran 1-0, tenteront de franchir le difficile obstacle dressé par le quadruple tenant du titre le CR Belouizdad 10e – 6 pts, encore sous le choc après sa défaite concédée vendredi dernier lors du big derby algérois devant l’USM Alger 2-1.
Les Belouizdadis, dos a mur, veulent à tout prix éviter une crise que pourrait occasionner une 3e défaite après seulement cinq journées. Pour le PAC, l’objectif est tout autre, à savoir reprendre son poste de leader cédé provisoirement au MC Alger, mais également rester invaincu. Une victoire paciste lui permettrait de prendre une longueur d’avance sur le Doyen. La rencontre de Sétif, opposera deux équipes en verve, qui restent sur une belle victoire acquise vendredi dernier.
Les Sétifiens 10e – 6 pts tombeurs de la JS Kabylie 1-0 sur un but inscrit à la toute dernière minute du match, affrontent une équipe de l’USMA 10e – 6 pts auréolée par sa victoire face au CRB 2-1, grâce, également, à une réalisation dans les derniers instants du match, de Benzaza 90e+4. Les deux équipes classées au même rang, visent tout simplement les trois points afin de s’approcher sensiblement du peloton de tête.
Y.A