Le président français a-t-il oublié et nié déjà ce qu’il a dit au journaliste Khaled Drarni à Alger en qualifiant le colonialisme français en Algérie de crime contre l’humanité ?
Algérie62, vous répond. Après une semaine d’absence, « du 27 septembre au 5 octobre », sur la scène médiatique pour des raisons qui dépassent notre volonté, algérie62 revient aujourd’hui, ne serait-ce pour répondre au président Français Emmanuel Macron qui a voulu par sa déclaration insensée pour effacer l’histoire de l’Algérie millénaire et l’inscrire dans l’agenda coloniale de 1830 à 1962.
Il était candidat à la présidence. Il a défendu la cause du peuple algérien, rien que pour gagner l’électorat algérien et maghrébin en France. Aujourd’hui président de la France, il se contredit…
Sera-t-il juste avec lui-même de redire les deux phrases contradictoires devant le peuple Algérien et français à quelques mois de la prochaine échéance présidentielle française ?
Les évènements qui se sont succédé l’un après l’autre à commencer le sous-marin de l’Australie, son accointance avec le régime colonialiste Marocain et plus, le scandale politique du président français Emmanuel Macron qui a cédé à la pression, n’a fait que nuire d’avantage à son propre pays qui n’arrive toujours pas à reconnaitre son crime contre l’humanité.
Faute de maitrise des questions qui portent sur l’histoire de l’Algérie. Depuis le roi Massinissa qui a combattu les romains et bien d’autres colons avant l’arrivée des français, le président Emmanuel Macron, devra se rapprocher des français qui ont soutenu la cause du peuple algérien, à commencer par les porteurs de valises, le réseau Janson et bien d’autres historiens de la France et du monde entier pour revenir sur le sujet.
Les colons des militaires français, pour ne pas dire le peuple français sont venus par la force de la trahison le 5 juillet 1830 et ressorti par la force politique et militaire du peuple algérien le 3 juillet 1962. Détrempez-vous Monsieur le président de la République Française.
Amar CHEKAR