Qualifié de catalyseur en termes d’échanges et développement commercial en Afrique, l’Algérie s’apprête à accueillir la 4é edition de la foire commercialee intra-africaine IATF 2025, du 4 au 10 septembre prochain à Alger. L’ événement constitue un véritable levier pour dynamiser les échanges, attirer les investissements et renforcer l’intégration économique du continent.
Placée sous le thème « Une passerelle vers de nouvelles opportunités », cette édition se veut la plus ambitieuse depuis le lancement de l’IATF en 2018, tant par le nombre d’acteurs présents que par les accords économiques prévus. Cet évenement devra enrigistrer plus de 2 000 exposants venant de 75 pays et pas moins de 35 000 visiteurs professionnels attendus. Des accords commerciaux et des investissements pouvant dépasser les 44 milliards de dollars. L’IATF 2025 se présente comme un catalyseur majeur de l’intégration économique africaine.
Organisé au Palais des expositions Pins maritimes – Alger, cet événement de portée continentale se tiendra en collaboration avec la Banque africaine d’import-export Afreximbank, initiatrice de cette foire, la Commission de l’Union africaine et le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine ZLECAF.
Le programme de l’exposition est particulièrement riche. Outre l’exposition multisectorielle agriculture, industrie, énergie, finances, santé, transports, recherche, innovation, startups.., plusieurs évènements sont prévus. Il s’agit notamment du forum du commerce et de l’investissement, du sommet des industries créatives Creative Africa Nexus-CANEX, des rencontres B2B, ainsi que de la journée spéciale consacrée à la diaspora africaine et du Salon africain de l’automobile.
A.C