Le groupe Gica aspire à réaliser une base logistique dans un des pays qui ont participés à la 4é édition de l’IATF à Alger. Le but de GICA/SODISMAC est d’exporter l’excédent de sa production vers d’autres pays du continent Africain.
Leader dans la production et la commercialisation du ciment, le groupe Gica qui participe à la 4é édition de l’IATF qui s’étale du 4 au 10 septembre à la Safex Alger, innove dans sa production et diversifications de ses produits qui répondent aux besoins continus du marché national, Africain et International.
Avec sa filiale GICA/SODISMAC sise à Oued S’mar qui assure la distribution et l’exportation des produits au niveau du marché national, Africain et international, le groupe Gica à montré et démontrée son apport incontournable en matière de construction et réalisation des centaines de milliers de logements AADL, LPL et tous les ouvrages d’arts en garantissant la disponibilité du ciments aussi bien en termes de qualités et prix qui s’inscrivent dans le cadre du développement économique national hors hydrocarbures.
« Le groupe Gica participe à cet événement africain, afin de renforcer et développer ses investissements et partenariat avec les pays Africains participants à l’IATF 2025 qui présente de grandes opportunités très importantes pour le développement des pays du continent », a-t-on indiqué dans le communiqué de presse rendu public par le groupe GICA qui n’a pas manqué se projeter de conquérir de nouveaux marché dans les pays en Afrique.
En plus de son objectif d’exportation de son excédent en ciments qui répond aux normes internationale, le groupe Gica, souligne également son engagement pour assurer la formation, le montage, et la maintenance industrielle, ainsi que des solutions technologiques innovantes, afin d’améliorer la productivité, le savoir faire, les investissements particulier conformes aux normes locales, internationales pour l’ensemble des produits du secteur du BTP.
Passant du stade d’importation comme apport aux besoins du marché local, vers l’exportation et ce, grâce à la politique économique de l’Etat qui force le respect et renforcer graduellement, la souveraineté économique du pays depuis quelques années, notamment, l’arrivée du président de a République en 2019 à la présidence de la république et qui affiché clairement la nouvelle vision économique du pays, basée sur l’exploitation des richesses naturelles et humaines du pays, le résultat ne fait qu’avancer par rapport au passé ou le pays importait même ce que l’on peut produire localement.
Au côté du groupe Sonatrach, Sonelgaz et bien d’autres groupes des deux secteurs publics et privés, le Groupe GICA/SODISMAC locomotive de la production et commercialisation du ciment du développement national, des pays Africain et international.
A.C

