Répondant à la question du rôle et de l’apport de la ligue Arabe par rapport à la cause du peuple Sahraoui qui lutte pour son indépendance depuis 50 ans, l’ambassadeur de la République Sahraoui répond en termes claires et net : « La ligue Arabe est absente sur toute la ligne. Nous aurions aimé le rapprochement entre le Sahara et la ligue Arabe qui va dans l’intérêt de tous les pays. Le peuple sahraoui est dans son droit internationale en faveur des cause justes et nobles, conformément à l’agenda international de l’ONU, malheureusement, ce n’est pas le cas. Il y a des complicités dans la ligue Arabe », a souligné son excellence ambassadeur Khatri Addouh dans une réponse mesurée et hautement diplomatique.
Abondant dans les rouages qui rangent la politique coloniale du Maroc au point de s’allier avec Israël, un autre colon en Palestine, le diplomate Sahraoui poursuit sa réponse avec des arguement bien identifiés « Le Maroc utilise la propagande, le mensonge et le travail de coulisses en allant jusqu’a corrompre le parlement Européen. Ce n’est pas le cas pour nous. Nous ne sommes pas dans la même ligne politique. Le Maroc est un colon, le Sahara occidental, un pays qui lutte pour son indépendance et les pratiques coloniale trompeuses depuis 1975 », fait il savoir.
« Le Maroc refuse et rejette le référendum, conformément aux dispositions du droits international de l’ONU, Parceque, il sait à l’avance que le peuple Sahraoui votera pour son indépendance », a-t-il indiqué et de révéler les secrets du Makhzen qui va dans des faux calcules et politiques machiavéliques « Le Makhzen à accepté le référendum puis il a fait marche arrière par rapport à l’exigence du référendum. Le Maroc veut un référendum de son choix. C’est-à-dire, imposer une listes sur mesures pour exploiter les richesses au dépend de l’indépendance et choix du peuple Sahraoui.»
A.C


