Racisme et Maladresse Française RMF. Ce n’est pas étonnant que la France pays d’accueil et des droits de l’homme arrive à ce tournant très dangereux pour son avenir politique et économique et social au sein de l’Union Européenne. Cette alliance contre nature est plus dangereuses pour la France et le peuple français lui-même.
Faisant face à un courant politique maladroit et raciste à l’encontre de tous étrangers résidents et les algériens en particuliers qui ont arrachés leurs indépendances contre le colonialisme de 132 ans et 7 ans de guerre au prix de 1.5 millions de martyrs. Macron et alliés sont des victimes politiques de cette tendance qui a commencé à se développer depuis bien avant l’indépendance du peuple algérien. Le général Degaule a compris ses colons français bien avant de comprendre les algériens qui ont arrachés leurs libertés et indépendance.
Ce courant politique maladroit et raciste, appelle et rappelle la conscience des français avant tout de préserver la stabilité de leurs pays contre ce courant politique descendance des officiers de la colonisation de plusieurs pays africains à leurs têtes l’Algérie qui a payé un très lourd prix en vie humaine morale et matériel en plus de l’enrôlement des algériens par milliers pour combattre le nazisme durant la 1ère et 2é guerre mondiale.
Ce courant politique maladroit et raciste qui a exploité les richesses naturelle et humaines des africains durant des siècles, est arrivé jusqu’ perdre toutes ses bases arrière à cause de son injustice, arrogance et l’exploitation inhumaines, prend un très grand risque de déstabiliser la France d’abord. Pays membre permanent à l’ONU/CS, bafoue le droit international. Que peut on attendre de cette politique politicienne ?
Ce courant politique et commerçant injuste et malhonnête, ne peut être que derrière le parti algérien dissout qui est aussi derrière la décennie noire qui n’a épargné aucune vie humaine, ni les algériennes ni étrangère dans leurs entourages proches et lointains.
Pour l’histoire. il y a quelques années. Il y a eu d’abord le projet politique de création de parti FLN Bis. qui rassemble les harkis et les nostalgique de l’OAS. Nous avons posé la question à l’ex ambassadeur français en Algérie Xavier Driencourt à l’occasion d’une rencontre dans une librairie à Alger. Xavier Driencourt n’a pas voulu répondre à la question. Il nous a laissé sa carte de visite pour lui envoyer les questions il répondra à toutes nos questions sur le sujet. nous avons été jusqu’au bout pour répondre à la question du « fln bis » qui rassemble harkis et colons. Aucune réponse depuis les début de l’année 2016. Ce qui veut dire, que cet ex ambassadeur, était déja dans le projet.
Algériens, Français et tous les peuples et Etats du monde, tirent et continuent de tirer des leçons des conséquences des politiques racistes et ségrégationnistes. C’est ainsi que l’on doit faire très attention et ne jamais cautionner le malheur des peuples libres et indépendants qui soutiennent les causes justes et nobles à travers le monde. La France est sous le choc de l’avancée de la droite qui a développe son économie au dépend du peuple français et de tous les peuples colonisés en Afrique. Il y a toujours un début et une fin à toute esprit et politique de colonisation. Boualem Sansal, n’est qu’un bouc émissaire parmi tant d’autres exploités et manipulés par la maladresse de la droite de tous ces mouvements racistes. On ne touche pas à l’Algérie et aux algériens. On est très bons avec les bons et très mauvais avec les mauvais.
A.C