63 ans aprés l’indépendance nationale, le refus et le rejet de l’injustice et du colonialisme coule et coulera toujours dans les veines du peuple Algérien. En rédigeant les premiers mots à la mémoire des martyrs de l’indépendance nationale, on ressent d’emblée toutes les tortures, les sacrifices et les souffrances des martyrs de la révolution algérienne depuis leurs premiers engagements pour le déclenchement de la révolution algérienne, le 1 novembre 1954 jusqu’au 5 juillet 1962. Hommes libres, peuples Libres.
Algérie62 qui symbolise justement l’indépendance, porte une très lourde responsabilité de par son choix pour défendre et promouvoir les valeurs de la liberté, la justice, la dignité humaine et citoyenne et toutes les valeurs du peuple algérien dans le respect de tous les peuples du monde qui partagent les mêmes principes et valeurs.
Le peuple algérien a payé un prix très lourd en vie humaines et matériels, sans omettre le traumatisme culturel imposé par le colonialisme français de 132 ans, d’où « le complexe du colonisé » depuis 63 ans, il a fallu un changement radical de politique étrangère vis-à-vis de la France coloniale depuis l’avènement du Hirak qui a imposé ce changement avant de passer à la rupture des relations diplomatiques pour la première fois depuis l’indépendance nationale.
Il faut le dire, le redire, l’écrire et publier, afin de remettre la France coloniale à sa place et ne plus subir, ni accepter son hégémonie contre l’Algérie indépendante depuis 63 ans déjà.
Laissant derrière eux des maladies incurables qui se transmet de génération en génération, les essais nucléaires de regagne, sont restés et resteront ancrés dans la mémoire et l’histoire du peuple Algérien qui a refusé et rejeté le colonialisme depuis le temps des Romains et non pas du colon français pour rappeler les dessous de la politique des nostalgiques français et françaises qui ont sont allés dans la dérive politique contre un pays libre et indépendant.
Ne serait ce une infime contribution pour défendre la mémoire des martyrs de l’indépendance, l’Algérie post indépendance, n’est plus et ne sera jamais « la vache à lait » des colons quelques soient leurs couleurs et natures. Enfants et adultes, nous avons étés victimes de la barbarie coloniale depuis la période romaine jusqu’à la signature des accords d’Evian le 19 mars 1962 et l’indépendance totale le 5 juillet 1962, chaque génération son combat pour les mêmes principes et valeurs millénaire du peuple algérien toujours fier des origines et respectueux des valeurs justes, nobles et universel.
Nous défendons et nous défendrons toujours la mémoire des martyrs au prix de nos vies et liberté. C’est grâce à leurs sacrifices que l’Algérie est devenue algérienne. L’algérie n’est plus et ne sera jamais la vache à lait, telle que vécus et voulut par les colons depuis des siecles. Gloire aux martyrs de l’indépendance nationale.
A.C