L’IATF 2025 qui s’est tenu du 4 au 10 septembre 2025, ne s’est pas limité à l’Afrique est les échanges commerciaux et les signatures des conventions. Mais aussi l’iatf est un évènement grandiose ou beaucoups de pays connus dans le monde a permet la connaissance de la réalité sociaux économiques culturelles et touristiques par excellence. » On pensaient que l’algerie est un petit pays de misères et sous developpe du continent africain. Mais, finalement, ce n’est pas le cas. C’est un pays émergent et le plus grand pays d’Afrique. L’accueil est très bon à partir de l’accueil à l’aéroport. Tout se passe bien et nous sommes très content de venir en Algérie grâce à cet évènement IATF », a soulignée Angela Daniel-Rampersaud, Évent et Sales Coordinator, Investment et Marketing de l’entreprise INVEST BARADOS des Îles Canaris, située en Amérique Latine.
Spécialisée dans la production agro-alimentaire, l’entreprise Invest Barados est venue pour la première fois en Algérie dans le Cadre de l’événement IATF 2025 et pour la deuxième organisation de l’IATF en Égypte.
Dégageant des valeurs humaines et culturelles à partir du sourir que l’on remarque de loin, l’équipe en compagnie de Angela dégagent un sentiment de grande joies et satisfaction de visiter et découvrir l’Algérie que l’on présente parfois sous d’autres images négatives à l’étranger, alors que le progrès et l’évolution du pays est assez important pour le monde, a-t-on souligné après des exposants.
Comme tout les exposants de l’IATF 2025, cette société est venue pour la prospection du marché national pour exporter ses produits en Algérie, comme c’est le cas de toutes les entreprises algérienne ou Africaines en quête de nouveaux marchés.
La belle leçon et expérience que l’on peut tirer de ce pays Barados des îles Caraïbes, c’est la volonté, la curiosité et l’intérêt économique et culturel qui motivent les hommes de se développer en voyageant loin à travers le monde.
Assisté par la jeune fille algérienne Amel, qui maîtrise plusieurs langues à commencé par l’Anglais, Barbadosiens et Algériens ont partagés des moments conviviale inoubliables. Tout en souhaitant réussite et développement durable mutuels aux peuples du monde. Welcom too Algéria.
A.C

