Premier chanteur algérien à introduire la chanson intitulé Itijj « Soleil » qui évoque les prémices du combat du peuple algérien pour l’indépendance, l’artiste et boxeur Karim Tahar, 92 ans a été enterré aujourd’hui au cimtière Garidi à Kouba. Accompagné par un bon nombre d’artistes notamment Belaid Tagrawla, proches, amis et voisins dans une foule remarquable, l’artiste est parti à sa demeure éternelle avec les honneurs et le sentiment du devoir accompli. Le défunt Karim Tahar, ou Khali Tahar, n’a été médiatisé et connu par la génération post indépendance durant à période avancée de son âge.
Connu sous le pseudonyme Karim Tahar, cet artiste qui a passé une bonne période avec deux célèbres artistes Egyptiens, à savoir Mohamed Abdelouhab et farid El Attrach, également boxeur qui a connu la légende mondiale Mohamed Ali, est décédé ce vendredi à Alger aprés une longue maladie.
Né le 17 octobre 1931 à El Flaye à Sidi-Aich wilaya de Béjaïa, le défunt s’est lancé dans le monde du chant en 1947, tout en pratiquant la boxe, avant de tenir plusieurs rôles au cinéma. Il a rejoint les rangs du Front de libération nationale FLN après le déclenchement de la Révolution.
A.C

