On respecte les gens dans leurs justes valeurs et connaissances et non pas pour ce qu’ils sont ou ce qu’ils ont. Tout est question de culture d’entreprise, de savoir et d’expériences à partager.
Présentant un taux de 70 à 80% comme facteur de succès FCS, selon les experts du monde de Management de la Communication et Marketing MCM, la communication digitale, se repose sur un bon nombre de points forts qui relèvent du domaine des compétence à mettre en évidence. Le temps c’est de l’argent. Mais, la décision c’est la vie et le développement de l’entreprise.
Certaines directions, encadrement et employés par méconnaissance de la réalité, ne voient que le salaire du mois, le nombre de clients, visiteurs en ligne sans savoir ni tenir compte des logiciels robots pour augmenter le nombre de visiteurs. Cela se fait grâce à dès techniques aléatoires. Au lieu du concret où « référencement naturel » qui compte en termes de crédibilité, confiance et vision marketing à court, moyen et long termes, on fait dans l’ignorance des exigences des métiers et de l’ethique. « Le produit Allemand est cher, mais il est d’une meilleure qualité », dit-on.
Ceci dit: On tire nos forces et intelligences, dans la faiblesse et l’ignorance des autres. C’est comme un match de football. On marque les buts, en exploitant la faiblesse et les erreurs de l’autre. C’est toute l’importance du sujet.
La crédibilité passe par le savoir, le contact humain, la confiance et la communication direct pour faire valoir les marques est games produits. Avant tout, C’est l’homme qui fournit l’information à la machine et non pas l’inverse qui fait la pluie et le beau temps. C’est la ou réside toute la différence et le génie de l’homme créateur de richesses. Qui est qui et qui fait quoi.
Cas d’étude. Un cas parmi tant d’autres exemples vient d’une caisse d’un Show room d’une grande société qui fait fuire la clientèle en demandant aux clients de régler la somme du produits dans une banque qui se trouve à quelques dizaines ou centaines de mètres. Le hic, le caissier du show Room de l’entreprise, ne s’entend pas avec le guichier de la banque qui fournit les coupons de paiement par dizaines. Le PDG ne peut pas savoir tout ce qui se passent dans la société.
L’Etat débourse chaque fois des sommes faramineuses pour sauver l’entreprise de la faillite en vain. Chaque fois rebelote.
Au lieu de régler la facture sur place. Cela se fait pour une simple raison. Témoignage du caissier : « Je fais cela depuis des années Parceque, on ne me donne pas la prime de la caisse« , dit t-il chaque fois au clients qui se présente pour l’achat de produits.
Selon l’état d’esprit des clients. Il y a ceux qui achètent et executent une procédure contrariante, lourde et penalisante et d’autres qui refusent de perdre leurs temps dans le vas et vient entre la banque et le Show Room. Ils ont un grand choix dans le marché.
Résultat. Sur une moyenne de 10 clients intéressés par le produit, c’est quelques clients seulement qui achètent durant des années. Cette situation fait perdre l’argent à l’entreprise plus qu’elle en gagne.
Dans le monde de la concurrence du marché national et international où chacun défend et fait la promotion à son produit, tout passe par de simple mots, gestes, comportements, qualités et prix des produits. La communication digitale s’impose de fait dans tout les domaines.
Le contact humain passe du premier contact direct qui se fait d’homme à homme HAH en passant le premier coup de téléphone, courrier et de l’agent d’accueil jusqu’à au PDG.
Le monde du digital rapproche, s’impose et devient une réalité du siècle à ne jamais negliger. Est ce l’homme derrière son PC et bureau qui observe, écoute, analyse ou celui qui se trouve sur le terrain ou celui qui sait et pense tout simplement qui décide de tout et tout le temps ?.
C’est la grande question. Tout se fait et se décide dans le calme, la confiance et la sérénité morale,économique et management des organisations, chacun dans son domaine et département.
A.C