Mohamed Laagab, ministre de la communication, a annoncé, samedi à Alger, la création de deux attestations de reconnaissance au profit des établissements médiatiques et des journalistes. Cette ‘annonce a été faite, a l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la presse qui a été reportée au 3 décembre, au lieu du 22 octobre derniers.
Présidant l’ouverture des travaux de la Conférence sur « L’information et les défis actuels », organisée à l’occasion de la Journée nationale de la presse au Centre international de conférences CIC Abdelatif-Rahal, le ministre a annoncé la création d’une attestation de reconnaissance du leadership médiatique en faveur des établissements médiatiques et d’une attestation d’excellence médiatique récompensant les journalistes qui se distinguent par leur travail.
La célébration de la Journée nationale de la presse, coïncidant cette année avec la Journée internationale des personnes handicapées, il a été décidé de distinguer plusieurs journalistes issus de cette catégorie.
A.C