Fidèles aux valeurs de la déclaration du 1 novembre 1954, les algériens restent et resteront TOUJOURS attachés aux valeurs du sacrifice des martyrs pour la liberté et l’indépendance nationale. L’amour du pays, c’est dans le sang.
Le grandiose défilé de l’Armée Nationale et Populaire ANP et de tous les corps sécuritaires du pays, de leurs côtés, le peuple Algérien n’oubliera jamais le sacrifice des martyrs de la révolution algérienne qui a enregistré 1.5 millions de martyrs pour combattre le colonialisme sur tous les plans politique et militaire.
L’unité des algériens contre le colonialisme français de 132 ans. L’unité et engagement sans relâche, contre le retour à l’obscurantisme religieux de la décennie noire qui a enregistré 200 000 victimes du terrorisme criminel de la décennie au nom de la religion, en plus de tous les traumatismes morales, culturelles, économiques et sociales, restera le dénominateur commun tout le temps et à toutes épreuve.
Dans la transparence totale. L’Armée Nationale Populaire ANP, a remporté une grande victoire dans sa lutte contre le terrorisme criminel. L’ANP à Guemmar, Oued Souf était la première victime du terrorisme criminel de la décennie noire. L’ANP faisant face à toute la horde terroriste au nom de la religion pour protéger le peuple de l’obscurantisme religieux.
Le point faible est resté dans le champ politique et médiatique pour assurer la stabilité et développement nationale. Le seul moyen pour gagner la confiance et le soutien de tout le peuple qui n’oublie rien. Les générations post indépendance sont appelée à connaître l’histoire ancienne et contemporaine, si l’on veut construire l’avenir et la prospérité du pays.
Ce n’est pas ces quelques énergumènes et résidus de la décennie noire qui à partir des pays étrangers qui sont également complices avec l’entité sioniste et ses alliés qui vont changer le chemin de l’Algérie qui avance. L’histoire finit toujours par réhabiliter les vérités cachées. Le peuple algérien montre et démontre toute sa culture et l’esprit de l’ouverture, mais aussi et surtout déterminé plus que n’importe quel temps de faire face à l’encontre de tous ce qui porte atteinte à la paix et la stabilité du pays.
Dans le respect des valeurs de chacun, d’aucun ne peut exploiter la religion l’islam, religion de paix, de tolérance, de fraternité et de valeurs nobles et universelle, à des fins politiques partisanes, commerciale et des intérêts mesquins révolus dans le temps et l’espace. La vérité et la réalité sont toujours vecteurs de toutes évolutions des peuples dans le monde entier.
Malgré tout et après tout. Il n’y a pas de prophète après Mohamed que le salut sur lui. Certaines voix qui continuent de récupérer des situations à leurs profit, restent complice aux forces occultes internes ou externes. Les algériens patriote, nationalistes dans le sang et leurs actions et cultures, restent et resteront engagés toute la vie et plus que jamais vigilants et clairvoyant.
La stabilité et le développement du pays, se réalisent en comptant d’abords sur les richesses humaines et naturelle du pays pour consolider la souveraineté nationale. Respect à la mémoire des martyrs et de toutes les victimes de la décennie noire.
Gloire aux martyrs de la révolution algérienne
A.C