Installé à Tazmalt. Wilaya de Bejaia, Mouloud galou, spécialisé dans la réparation des carburateurs depuis 26 ans souligne : »Je suis spécialisé dans la mise au point moteurs des voitures, le réglage de la consommation de l’essence carburateurs et injection. J’ai formé une dizaine de personnes dans ce métier. Il y a ceux qui aiment et font leurs métiers en leurs âmes et consciences et d’autres font dans le bricolage au detriment des automobilistes. Malheureusement, c’est un phénomène qui touche plusieurs métiers » déplore Mouloud Galou, que nous avons rencontré dans son atelier de réparation à Tazmalt.
Connu et reconnu à travers plusieurs wilayas de la région où il reçoit des clients de Setif, Bordj Bouraridj, Bouira, Bejaia, Tizi Ouzou et d’Alger, la réputation de ce professionnel du domaine de la mécanique générale qui s’est spécialisé dans la réparation des carburateurs,n’a pas manqué de soulever la problématique des accidents de la route, mouloud galou met le point sur la vitesse » La vitesse se trouve souvent la cause des accidents de la routes. Lorsque un conducteur ne respecte pas le code de la route à commencer par l’excès de vitesse, ne peut pas contrôler ni réagir dans de bonnes conditions pour éviter le mal, qui va des blessés jusqu’à la morts en plus des handicapés à vies » regrette ce technicien qui réjouit d’une conscience professionnelle.
Venant de beni ourtilane, wilaya de Setif pour réparer son véhicule affirmé : » J’ai laissé de côté des dizaines de réparateurs sur mon chemin pour venir chez mouloud qui se trouve à 80 km environ entre Beni Ourtilane et tazmalt. C’est un choix de confiance et qualité de travail que l’on trouve chez mouloud », selon Hamza qui remet le capot de son véhicule après avoir fait un tour après réparation et vérification du moteur.
Répondant à l’évolution de son activité, mouloud répond: » L’activité commerciale à baissée beaucoup ces derniers temps. Ce n’est plus comme avant ou l’on est submergé par la demande. Mais, je reste confiant pour l’année 2024, surtout que si le président de la République auguemente les salaires des anciens soldats qui ont combattus le terrorisme durant la decennie noire », a-t-il indiqué avec un état d’esprit très engagé pour l’amélioration du pouvoir d’achat des algériens. Tout en nous demandant de mentionner son numéro 0771 99 83 25. Tazmalt. Pour la bonne prestation et surtout sz contribution à la protection de l’environnement CO2. Disons Bonne continuation à Mouloud Galou qui réjouit d’une réputation très importantes qui dépasse la vallée de la soummam et toute la wilaya de Bejaia, grâce à sa qualité morale et conscience professionnelle irréprochable. Bravo . Algerie62, à toujours donné la parole aux valeurs anonymes des quatre coins du pays.
A.C