Trés proche de la qualification au prochain mondial 2026, l’algérie qui bat botswana par 3 à 1 vient de confirmer encore une fois, sa qualité de jeux sous la direction du Coach Vladmir Petkovic qui a donné une nouvelle dynamique de jeux à son attaque à la 2 mi temps au Stade Hocine Ait Ahmed à Tizi Ouzou.
Mohamed Amoura marque le premier but à la 33é minutes avant que le Botswana égalise à la 43é minute de la première mi temps par Tebogo Kopelang. L’égalisation de Bostwana a été derrière les comportements de quelques supporters des verts,avant d’etres rappelés à la sagesse par d’autres supporters qui les rejtés ses comportements anti sportifs et qui peuvent causer des sanctions contre la FAF.
A la deuxième mi temps, l’entraineur des verts a fait rentré trois joueurs d’attaques à savoir Baghdad Boundhaj, Youcef Bellaili et Ben Rahma en remplacement de Ryadh Mahrez, Mohamed Ammoura et Amini Gouiri. La rentrée des trois joueurs attaquants ont changé la vision du jeuxe et ils ont agravé le scort par deux buts à la deuxième mi temps. Buts inscrits par Baghdad Boundjah à la 71é minutes et à la 96é minutes aprés prolongations. Le match a enrigistré quelques moments d’anti jeux qui ont poussé l’arbitre à faire sortir au moins de six cartons jaunes qu’il a sanctionnés des deux équipes qui ont joués à fond leurs qualifications, avant de donner l’avantge à l’algérie qui réussi à ajouter 3 poins à son classement.
A.C

