Créée durant en plein période du covid19 qui a touché tous pays des quatre coins de la planète, l’association les paysans du monde à mis en évidence 8 maisons d’hôtes, afin de développer les échanges entre les algériens avec tous les touristes des pays désirant se passer leurs vacances et séjours touristiques en Algérie.
Jean Claude grange, un des membres fondateur de cette association souligne : » C’est la première fois que nous visitons l’Algérie. Nous sommes très bien accueilli par les algériens. Certains médias étrangers donnent de fausses images sur l’Algérie. Mais je dirai le contraire et je veux corriger cette fausse image que donnent Certains médias. Les algériens sont très sympathique. J’ai beaucoup d’amis algériens en France. Je trouve que c’est le même caractère. Spontanéité, sincérité. Le contact humain est très appréciable » à indiqué M Jean Claude qui n’a pas manqué de mettre en évidence plusieurs régions à découvrir dont Constantine, Timimimoune et tout le Sud du pays. » Tous les paysans du monde ont pratiquement les mêmes préoccupations et problèmes pour assurer la production aux peuples de tous les pays », selon Calaude Degrange qui fait partie des membres de l’association des paysans du monde. Une association agritouritique portée par des paysans expérimentés.
Évoquant la période coloniale, M Jean Claude n’a pas lésiné de dénoncer le colonialisme français qui a détruit le pays. » Je suis contre le colonialisme et contre la guerre » rappelle t’il.
Exposant dans le cadre du SITEV 2023 qui a mis le paquet sur le tourisme interne et la solidarité, l’équipe de cette association tous souriant et accueillant à juste titre, affirment la qualité de l’accueil des algériens et ne manquent pas également de faire la promotion touristique destination Algérie et créer des échanges avec d’autres associations et maisons d’hôte en France, Portugal au Brésil sans oublier la Russie et dans tous les pays où ils sont implanté à travers le monde.
A.C