Invité dans le cadre du salon international du tourisme SITEV 2023, qui se tient du 28 septembre au 1 octobre à la safex, Alger, une importante délégation de touristes composée de 30 pays en tout, dont des Italiens, Portugais, Russes, Brésilien et autres pays d’Afrique comme le Sénégal se sont rencontrés à la Safex pour une séance Be To Be avant de visiter plusieurs villes du pays, comme Ghardaia, Annaba et d’autres sites touristiques Algériens.
Bien organisé dans le cadre Eductour qui a été organisé par l’office National du Tourisme ONT avec la collaboration d’autres organismes comme l’ONAT et le ministère du tourisme, algerie62, s’est mis à table avec des journalistes et touristes Italiens qui ont souligné toute l’importance de connaître et découvrir l’Algérie pour la première fois.
Tout content et emu de revenir avec d’autres Italien de la nouvelle génération, Quirino Falessi, Italien de Milan, travaillant pour un magazin Italien à visité l’Algérie en 1984 et revient en 2023 affirme: » C’est notre premier jour au salon. SITEV 2023. Nous sommes content de visiter l’Algérie qui recèle un grand potentiel touristique à faire connaître et promouvoir.
Bien engagé dans la promotion du tourisme culturel, M Quirino Falessi toujours souriant et sympathique n’a pas tarder à faire le lien entre les deux pays. » Nous allons visiter Ghardaia pour commencer. Après nous allons voir et découvrir beaucoups de belles choses et sites touristiques. Nous sommes très contents de venir en Algérie. Il faut communiquer et faire beaucoup de publicité pour faire connaître le potentiel touristiques akgerien a l’étranger » fait savoir en tant que professionnel du secteur du tourisme Italien.
En réponse à notre question sur les visas et au niveau de l’accueil, surtout que nous avons insisté sur la nécessité de dire la réalité des choses, afin de corriger les insuffisances pour améliorer les prestations des services a tous les niveaux qui relève de la responsabilité des services concernés, les hôtes de l’Algérie se sont exprimé dans la sincérité totale » Tout ces biens passé à commencer par les visas. Ce que nous voulons, c’est d’alléger un peu mieux la procédure adiministratives a l »entrée qui nous paraît un peu lente. Le document le plus important, c’est le visa. Tant que nous avons les visas. Le reste est facile pour améliorer », a-t-on indiqué avec le sentiment de respect et amabilité.
A notre tour de souhaiter la bienvenue aux hôtes de l’Algérie très connue pour sa culture de l’hospitalité et l’ouverture d’esprit aux peuples du monde entier. Bon vacances à tous.
A.C