La Radio algérienne, à travers la chaîne II, organisera, jeudi, la 3e édition de l’initiative « Nous, les enfants de demain », dédiée aux enfants atteints de cancer.APS.
Cette initiative se déroulera cette année au niveau de quatre 4 centres d’oncologie pédiatrique, dans les wilayas de Blida, Sétif, Djelfa et Saida, après avoir touché d’autres wilayas lors des précédentes éditions, précise la même source. Pour cette 3e édition, la Radio algérienne diffusera un programme spécial en direct d’une durée de 4 heures, à partir de 10h00, avec la participation de médecins spécialistes et d’associations activant dans ce domaine, ainsi que de parents et de responsables du secteur de la Santé dans les wilayas concernées.
Le débat portera sur les moyens mobilisés pour la prise en charge des enfants cancéreux. Qu’il s’agisse de cadres médicaux ou d’équipements technologiques modernes utilisés, en mettant en avant le rôle prépondérant des associations en matière d’assistance et d’accompagnement des malades. Cette démarche constitue un soutien non négligeable aux efforts consentis par les pouvoirs publics, selon les organisateurs. Des activités culturelles et de divertissement seront programmées ainsi que la distribution de nombreux cadeaux au profit des enfants malades.
N.A