La visite d’Etat du président de la République d’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa en Algérie, revêt une importance particulière. Sa rencontre avec le président de la République Abdelmadjid Tebboune, s’inscrit dans le registre d’une des meilleurs relations et coopération du continent qui devra être exemple d’entente pour plusieurs raisons, afin de consolider les relations et l’union africaine pour dire stop à la colonisation du Maroc qui reste le seul pays africain qui bafoue le droit international en plus de la trahison du makhzen qui va à l’encontre de la volonté du peuple.
Ce n’est pas par hasard que les deux pays entretiennent des relations d’excellences depuis l’indépendance nationale. Désormais, la connexion nord Sud d’Afrique s’établit de plus en plus et de mieux en mieux. Les deux pays attachés aux valeurs démocratiques et le respect du droit international avec le soutien des pays Africains à l’exception du makhzen qui a une autre vision du monde à l’envers, va à l’encontre de ses propres intérêts.
Le pays de Nelson Mandela qui a passé 28 ans de prison pour dire non à l’apartheid en compagnie d’autres militants engagés à ses côtés, reflète tellement les aspirations des peuples d’Afrique, n’est pas celui du makhzen sous le règne de Mohamed six qui tourne le dos à son peuple et son continent, est allé jusqu’à établir des relations très dangereuses qui se retournera contre eux, une fois tout se place au pouvoir politique Marocain. L’entité sioniste est déjà au pouvoir dans cet unique royaume de la corruption et l’économie de la drogue.
Il n’y a qu’a voire les médias Marocains dans leurs majorités qui ne souffle aucun mot sur la situation en Palestine, alors que des milliers de juifs à travers le monde dénoncent les génocides commis à Ghaza. Une preuve tangible pour dire que le régime politique marocain suomi non pas à la France, mais à son président qui sème le trouble et la honte après avoir perdu tout en Afrique.
Le régime marocain est pire que l’entité sionistes. Il tombera tôt au tard et disparaître de la même résistance et révolte populaire comme c’est le cas de Pinochet en Chili et bien d’autres qui sont tombés tôt le matin. Que peut-on attendre du makhzen ? Que du mal.
C’est la raison pour laquelle, la consolidation des relations entre les pays d’Afrique en prenant exemple de celle qui lie l’Algérie qui a arraché son indépendance de force contre le colon français de 132 ans et l’Afrique du Sud avec son peuple libre et révolutionnaire. Nous sommes uni et solidaire à jamais en faveur des causes justes et nobles dans le monde. Sauf le Maroc du makhzen qui trahit son sang et sa propre terre. Occupant du sahara occidental et soutien l’entité sioniste contre la Palestine. Le seul qui a trahit l’Afrique et les causes justes et noble dans le monde. Ils ont dit que les Alaouites, sont issue de la descendance du prophète Mohamed. C’est faux. Ce sont eux qui l’ont trahi. La Maroc de Mohamed 6 continue de trahir les causes justes et nobles dans le monde.
A.C