Un colon reste un colon. Le procureur national anti-terroriste de la France, Olivier Christen, a déclaré à Franceinfo, que « le procureur national anti-terroriste de la France a, de manière désinvolte, inconsidérée et irresponsable, fait mention de l’Algérie au titre de procédures ouvertes pour terrorisme d’Etat » a régit le ministère des affaires étrangeres de l’Algérie et d’ajouter » qu’une telle accusation injustifiée ne peut naturellement susciter qu’indignation et mépris », a souligné le ministère des affaires étrangères Algérien. « Ce propos est condamnable pour ce qui l’est : » une vaine agression contre un pays, l’Algérie, qu’un contexte français délétère érige en bouc émissaire et en dérivatif à tous les défis qui assaillent la France et qui peine à les relever« . ceci d’une part.
D’autre part, la france sous le règne d’Emmanuel Macron, n’est pas à sa première dérive en commençant par sa trahison du droit international, alors que ce pays colonial, fait parti des cinq membre de l’OTAN. Ce pays à l’esprit colonial que l’on pensait révolu depuis l’indépendance nationale de l’Algérie, le 5 juillet 1962, a toujours gardé ses vieux reflexes colonialistes en profitant de certaines situations, notamment la décennie noire, ou la france à soutenue le terrorisme criminel au nom de la religion et de nos jours, sous un faux slogan, pays de droit, continue d’ouvrir la porte aux ennemis de l’Algérie indépendante.
Autres situations que l’on peut également soulever, c’est le silence et la complicité de ce pays qui empeche àprésent, la rappartiement des biens détournés, alors que d’autres pays comme l’Espagne, l’Italie, la Suisse ont donnée le feu vert par récupérer 110 millions de dollars pour le peuple l’Etat, le peuple Algérien qui réclame respect de la mémoire des martyrs des deux cotés.
1.5 million de martyrs algériens et tous les martyrs français ont défendus la cause du peuple Algérien, à c ommencer par le réseau Jeanson, ou les porteurs de valises pour financer l’armement de l’ALN contre le clonialisme français de 132 ans.
64 ans aprés. Rien d’ étonnant. On s’attend aussi à d’autres mensonges et accusations gratuites contre l’algérie indépendante.
A.C


