Invité à s’exprimer sur les questions d’actulaité nationale, Yacine Benslimane, PDG de la compagnie Air Algérie qui n’a pas été épargné par les députés qui l’ont poussé jusqu’au bout sur la question des remboursement des billets qui datent depuis 2019, Yacine Ben Slimane, souligne que » Les citoyens qui se sont adressé aux agences commerciales de la compagnie, ont rembousés leurs argents et d’autres citoyens continuent de se rapprocher des agences commerciales d’air algérie », a-t-il indiqué.
Quelques députés ont exprimé un mécontement avéré du fait, qu’aucun chiffre n’a été avancé au sujet des remboursements des billets d’avions inexploités surtout pour ceux qui ont réservés leurs billets en lignes durant la pandémié du coronavirus de 2019 .
Répondant à la question de l’engagement de la compagnie Air Algérie pour l’acquisition d’appareils sous forme de leasing, afin de répondre aux besoins dans les meilleurs conditions, Yacine Benslimane, souligne qu’un premièr appel d’offre a été infructeux et la compagnie continue de faire d’auttres appels d’offre dans dans ce sens, tout en avançant que a l’etat actuel des choses, la compagnie recours à l’ afretement d’avions pour répondre aux besoins des passagers.
« Air Algérie, ambitionne de poursuivre son embellie financière au terme de l’actuel exercice, en enregistrant un excédent financier, comme ce fut le cas en 2022″ selon le PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane.
La Commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale APN, a qui rentenu M. Benslimane durant plus de heures de 10 ha- 15h30, est revenue sur plusieurs questions liés au transport aériens qui a été plus au moins surprise par les explications de Yacine Ben Slimane qui a avancé » Un excédent financier important durant l’année 2022,. » Air Algérie a renoué avec l’enregistrement d’un excédent financier, après sept années marquées par un déficit financier de la compagnie », a souligné le PDG d’Air Algérie qui accentue son chiffre d’affaire, afin de rattraper le retard avant d’acquérir les nouveaux appreils d’ici l’année 2027.
Cet excédent financier résulte de « l’amélioration du chiffre d’affaires de la compagnie et ainsi la rationalisation de ses dépenses. Cette embellie financière devra se poursuivre en 2023, en continuant à enregistrer un excédent financier, ce qui représente l’un des indicateurs positifs de la compagnie ».
A.C