Alors que le monde entier s’attendait à l’arrêt des bombardements de la population à Ghaza, le Liban, la fin de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, la fin du conflit au Soudan, la Libye, le Mali, le Sahara Occidental et bien d’autres peuples du globe qui luttent pour la vie et leurs libertés, l’entité sioniste vient de frapper l’Iran qui peut aggraver les risques du déclenchement d’une 3é guerre mondiale totalement différentes des deux autres contre les Nazis en Allemagne. Tout les pays du monde sont concernés est responsables des conséquences.
Il y a trois décennies, le régime Irakien, avait envahit le Koweït. La réaction du monde occidental, n’pas tardé pour lancer l’alliance de 40 pays au moins pour anéantir totalement l’armée Irakienne. Ils ont impoé un nouveau mode de gouvernance politique et économique à leurs convenance. A défaut de solution politique et diplomatique pour faire valoir le droit des peuples, pourquoi pas engager la même force militaire contre l’entité sioniste qui blesses tue des dizaines de milliers d’innocents et défie le monde entier.?
C’est une question de principe.On ne souhaite et on ne veut pas arriver à cela, nous préférons la vie que la mort. La paix des peuples que les Guerres. Malgré la solidarité de tous les Etats et peuples du monde contre la politique sionistes, en vain. Plus de 30 ans après. Très malheureusement, ce n’est pas le cas contre l’entité sioniste qui s’attaque contre la population civile à Ghaza, le Liban, la Syrie, le yemen et tous les pays concernés.
Voila le tour de l’Iran qui arrive. L’Iran été en guerre contre l’Irak durant les années 1980. Pour l’histoire, c’était l’Algérie qui a joué un grand rôle dans la résolution de la guerre entre les deux pays voisins aux accords d’Alger en 1975. Sa position politique internationale immuable, neutralité et constructive a été cruciale pour faire la paix et la stabilité régionale qui va aussi dans l’interêt de tous les pays à l’échelle internationale. Construire des rapports justes et transports, sont beaucoups plus bénéfique que de pousser les pays à la destruction politiques, économique et sociales des peuples.
En 1981, l’Algérie a également intervenue dans la médiation pour résoudre la crise des otages Américains en Iran et bien d’autres rôles très important à travers le monde qui vont tous dans l’objectif la résolution des problèmes politique et le retour à la paix qui constitue la base du développement dans la stabilité régionale et mondiale.
L’Algérie, en qualité de membre non permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU depuis le 1 janvier 2024, continue de déployer tous ses efforts politique et diplomatiques pour convaincre tous les membres de CS/ONU sur la nécessité du respect du droit internationale à commencer par le respect et l’application de la décision de justice de la Cour Pénale Internationale CPI, très malheureusement, le nombre y est mais, très malheureusement le véto Américain, continue de soutenir l’entité sioniste et bloque tous les pays du monde qui aspirent à la paix, la stabilité et le développement de tous les peuples. Dans tout les cas et dans tous les temps, Hitler et ses acolytes, ne sont pas pire que Netanyahu et ses paires du régime criminel et génocidaires.
C’est une question d’hommes et d’Etats qui décident d’arrêter le mal de l’entité sioniste et ses soutiens qui ne font qu’aggraver les situations de cette planète terre qui souffre de l’inconscient et l’injustice des hommes au dépend au lieux d’ouvrir les yeux et les cœurs sur d’autres. Vaux mieux vivre mourir juste et honnête que vis versa. Au 21é siècle, toutes ses violences et alliances contre natures doivent disparaître pour le bien être de tous les peuples du monde. Tôt ou tard, Il n’y a que le respect de la vie humaine et celle de tous les peuples du monde, qui commence par l’application du droit des peuples pour éviter le pire aussi bien pour les pays du le monde entier.
A.C